Je suis né au pays de Pagnol, dans le souffle du Mistral et des senteurs du Luberon.
Fils unique, j'ai toujours usé et abusé des crayons, feutres et gouaches durant mon enfance ; me créant ainsi des paysages fantastiques et colorés, décors farfelus de mon imaginaire.
Études prolongées et vie familiale ont peu à peu fait passer cette passion à un plan bien lointain, jusqu au jour où, il y a une dizaine d'années, j'ai repris par hasard et opportunité pinceaux, châssis et couleurs.
Plutôt émotif, j'ai d'abord écumé les sites d'art en ligne, avant d'être convaincu de présenter mes créations de façons réelles. Et depuis, d'expositions collectives en présentations personnelles, d'articles de presse en reportages télévisés, je continue mon bonhomme de chemin dans les Hauts de France.
L'ouverture de mon atelier au public, mon référencement sur des sites d'art internationaux, la présence de quelques uns de mes tableaux dans des galeries à l'étranger ont contribué à mon évolution.
Je reste pourtant accessible, tant humainement que financièrement, car j'estime que l'art ne doit pas être élitiste et réservé à des privilégiés. Je garde en moi les valeurs terre à terre inculquées par ma famille.
La tête dans les étoiles, un peu sur la lune, mais les pieds bien ancrés sur terre, je vous invite à découvrir mon univers, mes circonvolutions.... bref...ma poésie.
Freto
Véro.Go
08.08.2019 23:09
Bonsoir ...jolie parcours ...description sans chichis si j osé dire ainsi ...heureuse de pouvoir vous suivre
Freto
17.08.2019 10:59
Merci beaucoup.
Patricia bertoux
19.03.2019 19:57
Formidable ta présentation Freto !j'aime ton humilité et ta sensibilité mon Ami .bisous 💜😘
Freto
19.03.2019 22:42
Merci Patricia... cest adorable. Bises
Derniers commentaires
29.04 | 21:07
Bonjour Freto, ma femme aussi est artiste-peintre, et en ce moment à Aix, au pays du soleil et du mistral.
Ton Deleuze.
11.08 | 12:40
20 ans de mariage pour nous, on s'offre un freto et cela satisfait toute la famille ...
19.06 | 05:17
Merci Violaine. C est vrai que nous nous sommes rencontrés à une période où j avais remisé mes pinceaux. Très heureux que ça te plaise. Bises
18.06 | 19:18
Je suis bluffée par tes créations, tu as une signature ou alors un fil rouge que je n'ai jamais soupçonné... bravo